Loueur Meublé

Spécialiste de l'investissement EHPAD / Résidences séniors
+33 (0) 6 60 62 72 44

lmnp / lmp

Etude personnalisée










Impôts sur le revenu actuel

Revenus annuels

Enfants à charges

Support d'investissement
Code de vérification
Merci de recopier le code: *





Fiche technique : lmnp

Dispositif de la défiscalisation immobilière pour la location en meublé non professionnel :


L'investisseur est considéré comme loeur meublé non professionnel si :
Ces recettes annuelles n'exèdent pas 23.000 € ou si ces recettes de location en meublé représentent moins de 50% des revenus.

Fiscalité immobilière : Les revenus issus de la location des meublés sont imposables dans la catégorie des BIC. Le loueur non professionnel peut à ce titre déduire les charges provenant de cette location et les imputer uniquement sur les revenus de même nature.

Obligations pour bénéficier de la défiscalisation immobilière pour la location en meublé non professionnel : aucune, si ce n’est celle de déclarer ses locations meublées et de s’acquitter des divers impôts.

Contribuables concernés par la location en meublé non professionnel : les contribuables qui mettent en location meublée un ou plusieurs logements mais sans être considérés comme étant professionnels. Il s'agit là d' un bon tremplin vers le statut du loueur en meublé professionnel, plus attractif sur le plan fiscal.


Textes de référence relatifs à la défiscalisation immobilière pour la location en meublé non professionnel :

Article 58 de la loi 65-997 du 29 novembre 1965, article qui dispense de taxe professionnelle les propriétaires de gîtes ruraux dès lors que ces derniers ne constituent pas l’habitation principale ou secondaire du locataire.

Article 58-I de la loi 65-997 du 29 novembre 1965, article qui dispense de taxe professionnelle les propriétaires qui louent des locaux faisant partie de leur habitation et classés “meublés de tourisme”.

Références au Code général des impôts Articles 260 D et 261 D 4°.

Article 46 AGA de l’annexe III du CGI.

 

Article 129 de la loi du 29 juillet 1998 Codifiée aux articles L. 632-1 à L.632-3 du Code de la construction et de l’habitation Article réglementant les rapports entre propriétaires détenant quatre et plus de quatre locaux meublés et leurs locataires.

Loi Borloo pour la cohésion sociale (loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005) Loi encadrant le régime juridique de la location meublée

 

Etude gratuite


Tél : +33 (0) 6 60 62 72 44 - Contactez nous - Tous droits réservés Mont d’OR Investissements 2024 Mentions légales
Mont d’OR Investissements est devenu une référence en défiscalisation EHPAD. Notre équipe est à votre écoute au +33 (0)6 60 62 72 44 France. Mont d'Or Investissements peut vous conseiller pour tout investissement en LMNP et LMP. Notre agence fait de la veille en matière de lois de financement.