Loueur Meublé

Spécialiste de l'investissement EHPAD / Résidences séniors
+33 (0) 6 60 62 72 44

Etude personnalisée










Impôts sur le revenu actuel

Revenus annuels

Enfants à charges

Support d'investissement
Code de vérification
Merci de recopier le code: *





Résidences d'affaires : les avantages

Défiscalisation des résidences d'affaires : principal général

Les résidences d'affaires se différencient de l'hôtellerie classique par le fait qu'elles sont dotées d'une cuisine ou d'une kitchenette, avec services complémentaires à la carte. Pour obtenir le statut de résidences avec services, elles doivent satisfaire à au mois 3 des 4 services suivant : l'accueil et la réception, le service de petits-déjeuners, La fourniture de linge, Le ménage des logements.


Fiscalité des résidences d'affaires

 Les résidences de services sont des lieux d’hébergement qui ne sont pas destinés à la clientèle de passage. On retrouve sous cette dénomination les résidences estudiantines et les résidences du troisième âge.
Toutes les résidences avec services sont soumises au principe de l'assujettissement à la TVA à condition d'offrir les quatre services de base obligatoires.
 


Remboursement de la TVA

Le taux applicable aux services et aux biens est le taux propre à ces produits (19,60% en général). La fourniture de repas et la location de chambres sont soumises à la T.V.A au taux de 5,5%. Cette T.V.A est déductible et récupérable sous certaines conditions : les acquisitions dans des résidences avec services permettent aux investisseurs de bénéficier du remboursement de la TVA à condition de respecter scrupuleusement tous les critères définis par la loi.

De plus les prestations liées à l’état de dépendance des personnes âgées sont soumises à la T.V.A au taux réduit de 5,5% et le « forfait soins » perçu de l’assurance maladie est exonéré de T.V.A.

Enfin en contrepartie de la déduction de la T.V.A, il faut conserver le bien au moins 19 ans. Si le bien est cédé avant ce délai, il faut restituer au fisc une fraction de la T.V.A initialement déduite.et ce dans le cadre de l'application de la directive européenne en matière de TVA immobilière.

 

Fiscalité des revenus locatifs

Les revenus locatifs sont à déclarer dans le cadre des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). En cas d’option pour le régime du réel ou du réel simplifié, les frais de gestion, intérêts d’emprunts et amortissements linéaires sont déductibles du revenu des prestations.L'imputation se fait ensuite en fonction du statut de l'investisseur qui peut être soit un loueur en meublé professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP).

Un excellent moyen de préparer sa retraite
    avec des revenus complémentaires sécurisés et défiscalisés selon les règles du Loueur de Meublé
Un excellent moyen de se constituer ou d'accroître son patrimoine (un capital)
    rentable et protégé de l'inflation
Un excellent moyen de défiscaliser ses revenus globaux imposables et/ou ses revenus locatifs
    avec des montages adaptés et validés
Un excellent moyen de se protéger ou de protéger sa famille,
    dès l'accord du financement (Assurance - Décès - Invalidité)

Etude gratuite


Tél : +33 (0) 6 60 62 72 44 - Contactez nous - Tous droits réservés Mont d’OR Investissements 2024 Mentions légales
Mont d’OR Investissements est devenu une référence en défiscalisation EHPAD. Notre équipe est à votre écoute au +33 (0)6 60 62 72 44 France. Mont d'Or Investissements peut vous conseiller pour tout investissement en LMNP et LMP. Notre agence fait de la veille en matière de lois de financement.